Espaces pour chien en ville

En ville, nos chiens ont besoin de sortir et de marcher, même on habite en maison avec un jardin. Le chien est capable de marcher de nombreux kilomètres, et vous vous fatiguerez sûrement avant lui !

Pourquoi bouger avec son chien ?

Ne rendez pas votre chien sédentaire. Vous trouverez en ville des balades à faire autour de chez vous pour le promener matin et soir. Cela lui permettra de se dépenser avant que vous ne partiez au travail et de canaliser son énergie quand vous rentrez.

Les chiens qui ne font pas suffisamment d’exercice peuvent devenir anxieux, déprimés, agressifs ou destructeurs. Ils peuvent également souffrir de problèmes de santé tels que l’obésité, les maladies cardiaques et l’arthrite. Heureusement, vous pouvez trouver en ville de nombreuses balades à faire autour de chez vous pour promener votre chien matin et soir.

Voyez cela comme un moment de partage unique avec votre compagnon à 4 pattes…. et pensez au sac à crottes ! Voir les conseils d’éducation à la propreté.

dalmatien qui marche dans la rue

Où aller avec son chien en ville ?

Je vais commencer à répertorier les parcs à chiens ou espaces de jeux libres pour chiens dans les différentes villes dans lesquelles je vais. Cela nous sera utile à tous.

Je fais également le point sur les parcs et espaces publics qui acceptent qu’on promène son chien en laisse. Ainsi vous saurez où promener le chien à Paris ou où promener le chien à Lyon.

Aller dans les espaces canins, vous permettra de rencontrer d’autres parents de chiens et de créer des liens sociaux dans votre quartier. N’oubliez pas de ramasser les déjections de votre chien avec un sac à crottes pour maintenir la propreté des espaces publics.

Vous pouvez également consulter nos conseilsd’éducation à la propreté pour les chiots et les chiens adultes